Tissint est l'un des plus beaux villages de Sud Maroc, situé dans une palmeraie à 69 Kilomètres à l’Est de Tata, sur la route de Foum-Zguid au Sud de Ouarzazate. Le village appartient administrativement à la Région de Souss Massa, et sur le plan touristique au territoire Souss Sahara Atlantique. Ce village est connue aussi au Nom d’Agadir Tissint ou Tissinnt, habité par 9927 personnes selon les statistiques de 2004, et occupe une superficie de près de 26 000 km2 selon les recensements de 2004. Ce village a connu une chute de météorite le 18 Juillet 2011.
A Tissint vous pouvez découvrir une variété des sites d’intérêt touristique comme les cascades d'Attiq-Profond. Un endroit magique formant un réservoir d’eau salée ou on peut prendre un bain de fraîcheur, comme vous pouvez explorer une nature agréable et un beau paysage surtout à 15 Km de tissint ou vous pouvez faire votre camping sous les étoiles tranquillement dans les Bivouacs de Akka Nait Sidi. Votre visite a Tissint est aussi une opportunité pour gouter des dattes de très bonne qualité proviennent des palmes abondantes. Vous pouvez aussi visiter la maison du père Charles de Foucauld ou il séjourna lors de reconnaissance du Maroc. Il s'agit de son habitat ou s'est installé lors de son visite d'exploration au Sud Maroc en 1983, avant de partir à l'Algerie. Et si vous appréciez l’archéologie, sachez bien que Tissint est aussi un site très riche en gravures rupestres Et pour ceux qui s’intéressent à l’astronomie, quand vous êtes au village, vous pouvez entamez des recherche sur La météorite de Tissint , une météorite martienne de type shergottite et encore fraîche découverte après s'être écrasée près du village de Tissint au province de Tata le 18 juillet 2011, et retrouvée par des nomades dès octobre 2011 en de nombreux fragments allant de 1 à 987 g.
Pour bien profiter de votre séjour à Tissint, et préparer votre visite de découverte de la région de Tata, on vous invite a réserver votre tente au Bivouac nomade de Akka Nait Sidi qui vous garanti un magnifique parcours dans le sud Maroc, nuits à la belle étoile, rando dans le désert, louange en altitude, partages, enseignements, adoration, et beaucoup de joie.
Trek au Sud Maroc sur les traces de Charles de Foucauld, et le paysage qui le touche et l’incita a s’installé à Tissint entre Tata et Foum-Zguid entre 1883 et 1884. Un oasis qui a été décrit par Charle comme « Paradis sur terre ».