Prendre la route direction Marrakech et Agadir. A env. 20km croisement pour Ait Benhaddou, l’un des ksars des plus impressionnants du Sud Marocain et patrimoine mondial de l’Unesco. Continuer tout droit et à env. 24km de Ouarzazate la route se sépare, prendre à gauche direction Agadir jusqu’à Tazenahkt (63km). Au centre de Tazenakht, petite ville connu pour ses tapis en laine coloré, prendre légèrement à gauche et continuer tout droit sur R108 direction Foum Zguid. A env. 20km de Tazenahkt bifurcation pour Bouazzer et Agdz. Continuer tout droit sur R111. Après avoir traversé une zone montagneuse, on arrive dans les régions présahariennes avec des douars et oasis. Après Foum Zguid, porte du Sahara et petit ville typique, la route traverse des paysages désertiques, parsemés des acacias raddianas jusqu’à Tissint.
Pour Tata reste 70km à faire.
Prendre la route direction Marrakech et Agadir. A env. 20km croisement pour Ait Benhaddou, l’un des ksars des plus impressionnants du sud marocain et patrimoine mondial de l’Unesco. Continuer tout droit et à env. 24kms de Ouarzazate la route se sépare, prendre à gauche direction Agadir jusqu’à Tazenahkt (63km), petite ville connu pour ses tapis en laine coloré.
A partir de Tazenakht continuer direction Agadir. A Kourkouda la route monte sur le haut plateau, dont en hiver il peut y avoir de la neige et poursuit durant des kilomètres tout droit. A 68km après avoir quitté Tazenakht bifurcation pour Agadir Melloul. Tourner à gauche et continuer sur route P1743 vers Agadir Melloul et Akka Ighane. Jolis paysages à traverser avant que la route descend entre les montagnes en relief vers ces régions présahariennes.
D’Akka Ighane jusqu’au croisement de la route Tata-Tissint reste 20km à faire. Selon destination tourner à gauche pour Tissint ou à droite pour Tata.
Prendre la route N9 direction Tabount puis Zagora. A env. 45km après avoir passé le petit village Ait Saoun commence la montée vers le Col de Tiniffit. Vues fantastiques sur les montagnes et vallées. Arrivée à Agdz, ancienne capitale de la région Mezguita, dominée par le Jebel Kissane.
A l’entrée d’Agdz en venant d’Ouarzazate, au croisement prendre à droite pour Bou Azzer. Paysage parsemé d’Aciacias, interrompu par des petits villages. Bou Azzer, l’une des plus anciennes mines est dédiée à la recherche, l’exploitation et le traitement du cobalt. A 70km d’Agdz au croisement Route R108/R111 Tazenakht-Foum Zguid, prendre à gauche.
Jolis paysages en logeant montagnes et vallée ponctués par de petits villages et oasis. Après Foum Zguid (point de départ pour les Dunes de Chagaga, Véhicule 4x4 obligatoire), la route traverse des paysages désertiques jusqu’à Tissint. Pour Tata reste 70km à faire.
Prendre la route N9 direction Tabount puis Zagora. A env. 45km après avoir passé le petit village Ait Saoun commence la montée vers le Col de Tiniffit. Vues fantastiques sur les montagnes et vallées. Arrivée à Agdz, ancienne capitale de la région Mezguita, dominée par le Jebel Kissane. Continuation par la luxuriante vallée du Draa, logeant les Palmeraies et ksar et kasbahs. Zagora, grande oasis et ancienne étape caravanière.
Traverser Zagora direction M’Hamid. Juste après l’hôtel Les Palmeraies et avant la Province et siège du Gouverneur, prendre à droite direction aéroport de Zagora. C’est à ce carrefour qu’on peut voir le fameux panneau « Tombouctou en 52 jours ». La route longe le Djebel Bani et traverse une région très minérale. Après 110 km on arrive au Douar Smira, connu pour ses plantages de henné. Et peu après à votre gauche se trouve l’hôtel Bab Rimal. Env. 2kms plus loin, croisement route R111 Tazenakht-Foum Zguid. Tourner à gauche. Jusqu’au centre de Foum Zguid reste 4.5km à faire. Foum Zguid est aussi le point de départ pour les Dunes de Chagaga (Véhicule 4x4 indispensable).
Continuer tout droit en passant par de jolis paysages désertiques ponctués par de petits villages et acacias jusqu’à Tissint. Pour Tata reste 70km à faire.
Maison d'hôte Dar Infiane
Géré en partenariat familiale par Patrick Simon, certifié "clef verte" par la fondation, conseillé par les grands operateurs touristiques nationales et internationales comme Trip Adviser, Routard et Lonlyplanet comme meilleur destination au sud Maroc.
Chambres d'hôte Chez Lahcen
Maison traditionnelle restaurée dans le village d’Akka Nait Sidi avec vues panoramiques sur l’Oued, la palmeraie et le douar. Des chambres d’hôtes charmantes au voisinage du Campement qui peuvent rendre votre séjourune opportunité touristique, culturelle et humaine
Un guide routier a votre disposition pour aller à Tata au départ d'Agadir par voitures hautes (4X4) ou voiture normale...
Suivre le guide